Ce matin vendredi 25 mai 2012, deux responsables de la Région d'Atsinanana à Toamasina (Tamatave), Monsieur RASOLONDRAIBE Ralph Antonio, Directeur du Développement Régional et Monsieur ROSA Jules Ferdinand, Coordinateur des Coopérations Décentralisées ont échangé avec Roland Grimault, Directeur de la Fédération Régionale des MFR de Basse-Normandie. Cette visite de courtoisie s'est déroulée au siège de la FR au Citis à Hérouville Saint-Clair. Laura Héleine, Chargée de mission Coopérations Internationales au Conseil Régional de Basse-Normandie les accompagnaient. Marie-Line Luang, secrétaire à la FRMFRBN assistait à cette rencontre.
Tous acteurs, oeuvrant dans la région d'Atsinanana à travers des projets ou des réalisations au bénéfice de la population malgache, les échanges se sont engagés sur la situation des MFR et des projets en Atsinanana.
M. RASOLONDRAIBE est également le président du conseil d'administration du CEFTAR (Centre de Formation de Techniciens Animateurs Ruraux) à Tamatave.
Le CEFTAR accueille en 2012 la troisième promotion de stagiaires.
Les MFR de la région en fonctionnement sont les MFR d'Antanambao-Manampontsy et d'Ilaka Est. Cette dernière a été inaugurée le jeudi 26 avril dernier en présence du groupe des 21 jeunes français et de leurs 9 accompagnateurs, partis là bas pour donner un coup de main à sa construction et y rencontrer les élèves.
D'autres projets de MFR sont en cours à Betsizaraina, Brickaville, Marolambo.
Le Conseil Régional de Basse-Normandie accompagne étroitement ces réalisations et ces projets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire