Le vice président et le directeur de l'Union Nationale des Maisons Familiales Rurales de Madagascar (UNMFRM) ont séjourné deux semaines en France du 25/05 au 7/06/2009 dans le cadre d'une session de formation sur le thème de "la création d'alliances locales et nationales entre les Organisations Professionnelles et les MFR".
Cette session organisée par l'Union Nationale des MFR françaises a permis le séjour de la 1ère semaine dans le réseau MFR bas normand, à la rencontre des associations et de leurs partenaires.
Le dimanche 31 mai, les collègues malgaches, Ramanga et Edouard, ont rangé leurs dossiers pour participer à une randonnée pédestre aux portes de la Suisse normande sur la commune de Curcy sur Orne.
Habitués aux multiples déplacements à pieds chez eux, nos hôtes ont aligné aisément les 13 kilomètres de l'après midi, profitant pleinement de la nature verte de la Normandie, du soleil et de la vue des horizons moutonnés du coin.
Dès le lundi matin 1er juin, ils reprenaient la route vers l'Ile et Vilaine et la Fédération départementale des MFR à Saint-Grégoire près de Rennes pour poursuivre leur formation et retrouver leurs homologues des MFR africaines et de l'Océan Indien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire